C'est un des premiers trucs vraiment. Avant d'interroger son futur alter-ego sur ses préférences proustiennes et le Tarantino qui a le plus changé sa vie (ah), le "jeune" (ahah) va forcément commencer par l'initier à la partie la plus débiles de sa personnalité, son côté obscure mais ce qui donnera également à leurs private jokes une intimité rarement égalée (qui a dit "FAUX" ?)
Comme je commence ce bébé blog, on va vous faire un petit récap sur mon amûr des vidéos débiles...
Je crois que j'ai commencé tard (vers 2007) avec cette vidéo tapie en embuscade dans la signature d'un membre d'un de mes premiers forums :
J'avais rarement autant ri... Vraiment... Je me suis effondrée sur mon bureau et la fratrie en pleurait de rire avec moi. Aujourd'hui, je ne la trouve plus si géniale...
Mais quand même ! Elle fait partie des premières vidéos que je montre... C'est un bon début je pense... C'est soft, relativement pigeable par tout le monde (même ceux qui ont pas vu le film peuvent se poiler grassement)... C'est... c'est bien...voilà quoi !
Au collège, l'année suivante, une amie m'initie à Mozinor... (et le grand mépris que m'inspirait James Cameron à l'époque m'ont poussé à garder un petit faible pour Titanic Park)
Et de lien en lien (grâce à sa parodie de Michael Jackson) j'ai fait la connaissance Weird Al dont j'idolâtre encore grandement (surtout qu'aujourd'hui je pige un peu les paroles et je connais ce que ça parodie, ça aide) :
Parallèlement... J'ai un peu honte mais je suis une inconditionnelle de ça... D'habitude je le montre pas SI rapidement aux gens, c'est vraiment de l'humour de merde, mais vue le taux de fréquentation de ce blog, ça va pas vraiment me discréditer si je partage :
J'attends toujours désespérément la partie quatre... Non sérieusement... le concours de glaviots dans le puis, c'est du génie, seul un esprit tordu et maladif pouvait y songer !
... Bref on ne relève pas le niveau avec la vidéo suivante qui m'a laissé écroulée au moins dix fois de suite, puis qui, par la suite, à chaque fois que je tentais de partager mon hilarité avec une connaissance plus ou moins proche et par là même, plus ou moins atterrée, m'a quand même déclenché de sacrés gloussements hystériques c'est un peu l'équivalant d'un orgasme multiple... mais en version rire golade avec les dents !
Par contre je vous préviens, c'est vraiment con :
Cette vidéo, je la dois à mon trollichon Trululu le bien nommé soit-dit en passant, bénie sois-tu Ô trollichon !
Enfin... Je me suis enfilée toutes les vidéos de la Genica Prod qui me faisait trop rêver et me donnait trop envie de me lancer dans la vidéo aussi (ce que je fis... avec mes maigres moyens... et c'est trouvable mais vous n'aurez pas de lien =D) parce que c'était cheap... c'était du coin (et ui vive les picards !) et c'était hilarant !
... J'adore celui qui se rase dans sa baignoire.
Et pis faut voir ça aussi !
On a passé le cap difficile des années collège... Au lycée, j'ai fait la connaissance nigahiga que manifestement tout le monde connaissait déjà pisqu'il avait sa page Ouikipédia :
Eh vous savez quoi... je suis capable de le dire : Big Bouncing inflabag... Big Gounbig... Big B.... Rhô... d'habitude ça marche !
Et puis il y a eu :
...
.... ça gère la fougère ! Ça tue de la morue !
En même temps, j'avais une phase nostalgie (depuis le collège en fait) qui me faisait perdre des blindes et des plombes sur coucoucircus... et chercher des vidéos et extraits des Minikeums (je vous aimais tant...), des dessins animés qui me faisaient me lever avant 7 heures... ou de mes traumatismes (trauma partagé par d'autres personnes ceci étant-dit... ça me rassure un peu ^^)
Cette vidéo m'effraie encore... mais en général je surmonte et part d'un grand rire nerveux aux moments les plus terrifiants !
EET pis aussi... même si j'ai vraiment perdu le goût pour ces trucs qui ont des moyens et des gens talentueux derrière mais quand même pas grand intérêt et même pas assez de funnydébilitude qui fait ta journée pour marcher... j'ai découvert le Hillywood Show :
Celle-là reste quand même assez sympa =D
Et puis le géniallissime Rick/roll qui était assez culte dans ma classe sachant que mon professeur ressemblait étrangement au gugus et avait la même tendance à onduler des reins pendant le cours :
Pendant mon année de prépa (demie année)... je cherchais quelqu'un qui me comprenait et j'ai trouvé :
... Alors j'ai des infos contradictoires sur le mec... Le Twenty Show... je sais pas si c'est fictif ou réel... enfin j'avais vu toutes les vidéos de ce type (goldfish) et je m'y identifiais tellement... c'est pas forcément giga drôle... c'est peut-être uniquement compréhensible par les prépas mais ça fait du bien au moral que de ne pas être/avoir été la seule à souffrir du truc !!
Et pis après... après j'ai fait la connaissance Colargol alias Alter Ego ultime qui m'a montré le POINT CULTURE !
... Alors ui, c'est pas vraiment culturant vue que tu trouves à peu près toutes les infos en un clic google si tu es un peu curieux mais... mais voilà, moi... ça me fait rire.
(ouaais je cite même pas celui sur les Pokémon... je suis trop une badass !... En fait celui sur Jack L'éventreur est le moins drôle mais, et de loin, le plus intéressant !... Donc spa vraiment une vidéo débile... mais voilàà)
Que dire sinon... On a eu l'explosion estivale de Norman/Cyprien/Hugo tout seul... Mais comme tout le monde les connait par coeur... je vais plutôt vous citer le regretté Trololo (version Saroumane) pour terminer la sélection :
Et puis le retarded Horse... parce que quand même !
(ces deux vidéos à plus fort potentiel bousillateur de neuronnes que le crapaud télévisuel psychédélique de Futurama m'ont été conseillé par le même abject individu qui se reconnaîtra et à qui je dois entre autre de connaître... l'intolérable Salad Fingers T_T)
Bon, maintenant que je vous ai bousillé un peu le cerveau, vous allez tolérer que je joue un peu les vieilles connes précoces...
Ces vidéos là, c'était un émerveillement, que dis-je, j'avais l'impression d'être valorisée en les trouvant, je me sentais comme une Indiana Jones du web, capable de détecter la débilité dans une jungle épaisse après avoir affronté des tribus d'autochtones farouches... Les montrer à des amis, c'était un devoir sacré, c'était répandre la bonne parole...
Aujourd'hui, je m'enfile les vidéos de chatons comme des chips et je sais que mes reviewers fétiches de Thatguywiththeglasses n'intéressent que moi...T_T ... Ah envolés mon innocence webique et le plaisir des découvertes vidéodébiles...
C'est triste... comme le glas sonné pour msn et skyrock, les vieux forums désertés sur lesquels le vent pousse les tumbleweeds... ou lacartoonerie qui devient payante...
*soupir*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire