Je suis fort tardive pour ce récapitulatif mais il sera posté avant minuit TINTINTIN ce qui marche avec mon défi de faire le récap un jour après la diffusion...
BREF Quoi de beau cette semaine dans Game of Thrones...
NUMERO UNO : vous l'attendiez ou si vous ne l'attendiez pas, vous en fantasmiez secrètement... la scène de bain qui met Jaime à nu au sens propre comme au figuré... Et les acteurs ont géré, Jaime et Brienne sont merveilleux, c'était beau, c'était touchant, c'était juste... C'était presque trop court... mais franchement, à la hauteur des attentes pour moi...
MAIIIIS je suis colère contre ... je sais pas qui dans le processus a inversé la situation mais dans le bouquin (oui je n'ai pas lu les bouquins SAUF cet extrait à la fnac... je sais c'est une honte... mais je suis obsédée par ce couple) j'avais l'impression de plus mater du Jaime que de la Brienne et en l’occurrence c'est évidemment Brienne qu'on met le plus longtemps à nu (oui Brienne le supposé gros thon)... T_T... Toujours cette inégalité dans l'exhibition de Game of Thrones. Rome a peut-être bâclé la fin de sa seconde saison mais on avait un peu plus de mecs à mater en contrepartie de tous les corps de femmes nus)
Bref tout ça pour dire qu'une question capitale se pose après les révélations de Jaime sur son passé et la remise en cause de Ned Stark le juste :
QUI A LES PLUS BELLES FESSES ?
(je me tâte...
Pas au sens propre bien sûr !)
Sinon, juste avant, le dénommé Lord Bolton (que je connaissais pas du tout en fait et que j'ai confondu avec Stannis honte à moi merci à la Madmoizelle qui m'a corrigée) fait une bonne blague à Jaime (qui fait une bonne blague à Jaime : "ta soeur est... elle est... elle va très bien !") Plus ça va, plus je me dis que cette série devrait rendre ses personnages plus différentiables .. si Lord Bolton avait eu une mèche violette, je l'aurai tout de suite distingué !
Côté Team Robin des Bois (ceux qui sont avec Arya Stark) le Hound a survécu ! On a eu un duel assez bordélique mais quand même trop badass. Et évidemment le Hound a vaincu parce qu'il le vaut bien... N'en déplaise à cette psychorigide en quête de vengeance d'Arya (j'adore Arya mais il faut admettre qu'elle manque aussi un peu de souplesse parfois).
Vue qu'après l'épisode BADASS de la semaine dernière, c'est un peu l'épisode de l'amour, on a aussi une scène... un brin perturbante vue leurs âges respectifs mais rien de bien méchant, entre Arya et Gendry (Chriiiis) quand ce dernier lui annonce qu'il va rester avec les démocratiques Robin des Bois qui élisent leur roi et sont comme une famille et chantent au coin du feu comme de joyeux bisounours...
Lady... c'est pas le mot à dire pour draguer Arya Stark...
(Enfin il la drague pas vraisemblablement et fait plutôt allusion à leurs différences de rangs ce qui est assez ironique sachant qu'il est le seul vrai fils de Baratheon mais bref... Si il la drague, on reste dans l'idée d'un épisode de l'amûr !)
Avec ça je me demande si on peut faire un parallèle entre la religion de la lumière développée avec Mélisandre, et dont sont également adeptes les Robin des Bois, et le développement du christianisme face au paganisme. C'est un thème souvent recyclé en Fantasy... je l'ai croisé chez Marion Zimmer Bradley récemment alors j'ai tiqué... D'autant plus que les blessures exhibées par... le mec dont j'ai pas encore retenu le nom mais qui se fait tuer par le Hound est ressuscite, bref les blessures de ce gars là ressemblent pas mal au stigmates.
Episode de l'amouuur disais-je, du coup Jon Snow perd enfin sa fleur et... évidemment il est trop grave doué du premier coup. Je suis relativement sceptique... (moi je veux que ce soit Sam
Je veux voir Sam
A côté de ça, le demi-frère de Jon, Robb, commence à m'agacer furieusement avec ses sourcils froncés et ses attitudes de BG torturé. A chaque fois qu'il arrive limite tu déclenche le dramatic chipmunk :
Et tu mets un éclair derrière lui aussi :
Ses scènes sont pas inintéressantes en soi mais avec sa mono expression sérieuse constipée, il commence véritablement à m'agacer. Seul bon point, il a son oncle idiot alias Tobias Menzies l'obsession d'une vie aux alentours ce qui remplit automatiquement mon quota de screenshot inutiles =D
Gnnn j'essaie de connecter mes deux derniers neurones
gnn... issepasse quoi?
Nonobstant, ce que dit Tobias/ Edmmure est certainement très malin et monsieur Jesuitropdark Robb ferait bien de l'écouter mais en même temps, vue la voix crétine de l'énergumène (un Rambo sous anxiolytiques) difficile de le prendre au sérieux.
Edmure approuve ce que dit sa soeur...
Au sud, ya de l'eau dans le gaz entre Sir Jorah et le nouveau venu Sir Barristan (qui était apparu avant en fait... enfin je veux dire avant dès la saison 1 et je me rappelais même pas de lui... la honte !)... Menfin, les deux gus sont prêts à soutenir leur reine et c'est l'important. Le Dothraki me manque sinon (il n'en reste plus aucun dans son armée, si ?), cette langue me plaisait plus que le Valerian. Elle était plus gutturale et plus barbare... aah... Khal Drogo et ses déclarations d'amour qui sonnent comme des râles barbares... ....
*soupir*
Bref l'armée d'esclaves a beau faire de très belles déclarations de loyauté à Daenerys... ils ne valent pas les Dothraki.
Sinon, on fait enfin la connaissance de Stannis, on rencontre la femme de ce dernier... femme qui avoue avoir sauté de joie quand la prêtresse de la lumière, Melisandre, lui a expliqué qu'elle avait couché avec son mari (oui, littéralement, sauté de joie...)
Et... elle collectionne aussi ses enfants mort-nés.
Ouais... vue les antécédents Stannis a l'air plus sympathique... non ?
Si il ne l'est pas, sa fille l'est certainement... Shireen l'enfant malade a un très très fort potentiel de cutitude... Alors je m'inquiète un peu parce que deux options s'offrent à ce type de personnage dans GoT : devenir Badass comme Arya... ou... Une mort destinée à émouvoir la ménagère de moins de 50 ans qui sommeille en chacun de nous...
Ouais...
Préparons les mouchoirs...
Côté King's Landing sinon, Olenna Tyrell a toujours LE sens de la réplique quand elle casse joyeusement Tyrion lui même. Cette vieille lady est ultimement badass, cette sournoiserie... ce côté inoffensif et pince-sans-rire... Elle est géniale !
BADASS!!
A côté, cette cruche de Sansa est l'objet de toutes les convoitises et tombe dans le panneau de sa guuuurlfriend Piggyface alias Margaery Tyrell... C'est assez consternant. Cette brave Sansa irait tout à fait avec Loras l'imbécile qui se fait rouler par les espions de Littlefinger. Pas un pour rattraper l'autre. Autant les filles Tyrell gèrent, autant le mec... Ouais.
On termine sur le cliffhanger le plus mou de l'histoire aussi... genre Papa Lannister décide de marier ses enfants. Tiens Tyrion, je te refile la clef du Nord (Sansa), et toi Cersei, arrête de ricaner bêtement, tu vas t'occuper de l'homme qui a les cheveux les plus soyeux de tout Westeros (Loras).
... Et puis on a eu un générique mou aussi mais c'était chanté par la gamine de Stannis alors on lui pardonne.
Ca fait du bien de temps en temps un peu de mollesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire