lundi 6 mai 2013

Récapitulatif : Game of Thrones saison 3 épisode 6


Alors, quoi de beau cette semaine dans Game of Thrones ?

On commence doucement avec une scène toute douce au coin du feu entre Sam Gamgee et Gilly (Cassiiiiie)… Sincèrement, j’ai beau écorcher son nom, j’aime beaucoup Sam Gamgee, il sait peut-être pas allumer un feu mais il est plein de ressources et d’enthousiasme. En un mot : il est frais ! Vive lui.

Côté Brienne et Jaime (les meilleurs des meilleurs) on les voit manger avec Lord Bolton (qui ressemble VRAIMENT à Stannis Baratheon) et non content d’avoir poussé Brienne à enfiler une hideuse robe rose à col de fourrure (elle est quand même trop belle mais bon… déshonneur quoi !)
Ca valait le coup de mettre une robe... si c'est pour regarder l'autre manger comme un porc...

Il annonce aux tourtereaux qu’ils devront se séparer… Ce qui les amène à se PRENDRE LA MAIN !!!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Bon ok, c’était pour retenir Brienne de jeter son couteau à la gueule de Bolton mais quand même, ya eu contact)

Côté Tully/Stark, Robb va réclamer des hommes à Frey (le vieux vicelard joué par Argus Rusard et qui veut caser ses filles), ou plutôt, aux fils de Frey (Bonnet Blanc et Blanc Bonnet... sérieux c'est quoi ces couvre-chefs) 

Suis-je la seule à trouver qu'un des deux frangins Frey a un air de famille avec le père Blaise de Kaamelott ?


Et ces derniers, qui seraient plutôt pour leur refiler des femmes, exigent un mariage entre une de leurs sœurs et l’oncle Edmure.
Le gus met du temps à tilter qu’on parle de lui par ailleurs : 




Mais je me demande sérieusement si c’est lui qui remporte la palme de la crétinerie dans cette famille. Entre Robb le pseudo ténébreux qui obéit à son trilili et épouse la première jouvencelle venue au détriment de ses serments (il a le mérite de reconnaître que l’oncle Edmure paie pour ses conneries d’ailleurs), le grand oncle brutos qui sait pas parler sans grogner et Catelyn qui fait un peu la potiche, ya du choix. Menfin, Edmure les dépasse peut-être d’une demi-tête puisque la seule chose qui l’intéresse c’est de savoir si sa future femme est facialement acceptable. L’oscar du brave crétin de la semaine pourrait donc lui être remis…  

Capture d'écrans inutiles (et floues) de la semaine spécial : échanges de regard profonds : 


Je comprends pas ce que me veut mon oncle Brutos...

Vraiment...Il a un problème ?

Bon, je vais faire mine de ne pas le voir.

Mais je crois que Simon de Misfits, l’odieux tortionnaire de Theon Greyjoy (on sait pas son nom... ou alors j'ai pas été attentives. En tous les cas à partir de dorénavant ce sera Simon de Misfits !) le dépasse de loin. Sérieusement, cette scène de torture est insoutenable et le plus frustrant, c’est cette impression de parfaite gratuité, de voyeurisme. Alors j’espère que la conclusion de ce subplot sera à la hauteur parce que pour le coup, je trouve ça assez gerbant. (Badly done Game of Thrones, Badly done indeed) et ça ne me rend pas ce rat musqué de Theon plus sympathique, loin de là. Seulement, je ne souhaiterai même pas le même sort à… je ne sais pas… Klaus Barbie. (Point Godwin atteint pour la première fois sur ce blog ! Ca se fête ! )

Avec la Team Robin des Bois (ceux qui sont avec Arya Stark pour ceux qui suivent pas) on poursuit la saison de l’arc avec une petite leçon (soit dit en passant j’en ai un peu pratiqué et j’ai jamais reçu comme conseil : « ne vise surtout pas », m’est avis qu’un professeur à la Game of Thrones serait relativement désastreux pour moi). Arya se révèle assez douée. Aurait-elle trouvé un nouveau Syrio Forel (j’adorais Syrio Forel et son accent funky).

Tu me manques Syrio...

Menfin, les réjouissances sont interrompues par le débarquement de Mélisandre venue discuter religion avec Le Borgne et Robin des Bois (le chef) qui est un ancien prêtre envoyé pour convertir Robert Baratheon à la religion de la lumière. Plus ça va, plus le parallèle avec le Christianisme me semble évident.
Oh… et accessoirement, la prêtresse rouge récupère aussi Gendry, comme ça, zoup là, viens dans ma charrette. Evidemment, Arya est pas forcément très contente, et une de plus sur sa wishlist !



Côté King’s Landing : Olenna Tyrell est déclarée Badass ultime de Game of Thrones. Après avoir envoyé Tyrion au tapis par joute verbale, elle fait un remarquable challenger face au patriarche Lannister, lequel finit par la faire céder mais elle se rend avec grâce et classe.  En tous cas, ça fuse ! Un vrai florilège :








BADASS!!!


A côté, on a une scène romantique très awkward entre Loras, le chevalier gay aux cheveux soyeux et Sansa la greluche.








Mais le awkward va plus loin puisque quelques scènes plus tard, Tyrion vient expliquer à Sansa que… eh bah… il va l’épouser. Youhou ! Et ce en présence de sa maîtresse Shae bien sûr.
Bref, il le dit lui-même :



En parallèle on a eu un échange presque apaisé entre Cersei et Tyrion : leur frangin Jaime leur manque. Je dis presque apaisé par contre parce qu’évidemment, il est question de : « tu as voulu me tuer ou pas ? Dis le franchement. » Lannister un jour, Lannister toujours.

Pour finir, LittleFinger alias le plus gros enfoiré de Westeros, alias l’homme à la moustache perfide, alias le chafouin en robe de chambre… 

Lol

Bref Littlefinger l’abominable fait un sale coup à Lord Varys puisqu’il envoie la prostitué du Nord qu’il avait prise à son service et qui l’espionnait pour le compte de l’autre, dans la chambre de ce tordu crétinissime de Joffrey. Pour peu qu’on oublierait que le gamin est un abruti fini, on nous le rappelle joyeusement !
Pour ponctuer ça... Littlefinger l’abjecte nous gratifie de paroles SUPER profondes : Le chaos n’est pas un trou mais une échelle.

C'est sans doute très profond mais sur le coup...

Ouais…

Côté gamin vampirique de Love Actually (le mec qui n’a pas changé de tête du tout à l’adolescence) et rejetons Stark, ça chicane au coin du feu pour savoir qui éventre le mieux son lapidé. Gollum vous dirait que de toute façon, c’est meilleur cru…






Le gamin vampirique entre aussi en transe flippante pendant son sommeil et nous apprend qu’il a vu Jon Snow entouré d’ennemis… Grand scoop donc, s’il avait dit qu’il l’avait vu sans ennemis aux alentours, là, ça m’aurait surprise.

Du coup passons à Jon Snow qui, durant tout l’épisode, a fait l’ascension vertigineuse du mur de glace. L’occasion de développer sa relation avec Ygritte qui est vraiment vraiment très cool. Entre émotion et… heu... Menaces subtiles... 







Elle se fout de sa gueule aussi… et je dois dire qu’elle l’imite très bien.

L’occasion aussi de renforcer notre impression négative du Warg qui est vraiment un quintuple enfoiré puisqu’il n’hésite pas à couper la corde et abandonner Jon et Ygritte à la mort pour sauver son fondement.

Mais tant bien que mal, ils arrivent en haut de ce fichu mur et je dois dire que malgré le cliché du grand panorama et du bisou baveux sur les remparts (seuls Ygritte et Jon s’embrassent s’entend, hein, pas le Warg), ils l’ont bien mérité, ce Happy end provisoire.


Sur ce, à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire