jeudi 4 avril 2013

Mais Brienne quoi !!

Attention, article mal construit (je bosse présentement sur un article supposé beaucoup mieux foutu avec beaucoup de trucs tirés par les cheveux (dans le même genre que Non à Ralph) parce que j'aime tirer les cheveux... j'essaierai de le terminer d'ici deux à trois semaines mais en attendant...)


Citons Madame de Stael (ça fait bien) : "La gloire elle-même ne saurait être, pour une femme, qu'un deuil éclatant du bonheur".

(Souvent on enlève "pour une femme"... à raison ma foi parce que ça s'applique à tout le monde... Hein, va donc demander à Chateaubriand s'il nageait dans le bonheur !)

Tout ça pour dire : chère audience invisible, on se connaît un peu, tu/vous savez déjà que j'ai la sale tendance mégalomane à m'identifier à de grands écrivains mais cette identification s'étend à à peu près tous les domaines... en fait. Je collectionne les modèles, j'additionne les influences post-mortem, je me construis une joyeuse farandole de génies trépassés...
Et ces temps-ci, je restreins le champ de mes recherches de gens illustres à mon propre sexe (pas que je ne m'identifie pas aux porte-phallus mais ils sont plus faciles à trouver, les fâmes illustres représentent un petit défi supplémentaire)...
Du coup...
Je constate avec agacement que les figures historiques féminines intéressantes sont plus nombreuses que je ne le pensais et qu'on ne m'en avait, évidemment, jamais parlé... (ya pas qu'Olympe de Gouges et Jeanne d'Arc)
Et bien entendu, quand on parle d'elles, on met souvent en valeur le gros dilemme exclusivement féminin (AHAH) : "soit tu fais une carrière, sois tu es heureuse (s'entend, en couple)"...
C'est épuisant.... Véritablement épuisant.

En attendant, allez donc lire Sofia Kovalievskaïa et Nadejda Dourova... (sincèrement, ça sonne chiant mais ça se lit comme des romans, les traductions sont très fluides...)

Surtout Nadejda...


(Je suis amoureuse...)

(Je suis amoureuse de Brienne de GoT aussi d'ailleurs -changement de sujet- elle n'apparaît d'ailleurs même pas dans l'épisode 1 de la saison 3 (Game of Thrones Bitch!)... c'est une honte ! Tobias/Edmure Tully, je savais bien qu'il n'apparaîtrait pas mais BRIENNE QUOI !!)

(**Choeur d'anges**... non mais sérieux qui ose l'appeler "laideron" ? Les gars vous avez grave fait une erreur de casting elle est TROP BELLE)

(C'est l'armure... l'armure ça rend saixy)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire