lundi 15 avril 2013

Récapitulatif : Game of Thrones saison 3 épisode 3

Ouaiiis pour animer un peu ce blog j'ai décidé de faire des petits récaps de GoT...  Ya pas tant d'épisodes que ça non, et puis comme je suis en vacances (eh eh)

Alors, que retenir de cet épisode 3 Audience Invisible ? (ATTENTION ARTICLE A SPOILERS)




... Bon bah pour commencer Tobias Menzies (qui est pour rappel : -l'acteur que je fantasmerai d'être tout en désirant qu'il me fasse des bébés onanisme quand tu nous tiens- )

Que j'attends depuis perpette, tellement que j'avais fait une capture d'écran de lui quand il est apparu trois quart de secondes pendant un trailer :

Et qu'ensuite je l'avais dessiné en mode EPIQUE : 

Et qu'ensuite à l'épisode 2 j'ai fait une capture d'écran du moment où le personnage qu'il joue était évoqué :

Et qu'ensuite à l'épisode 3 : j'ai fait du HIIIIII :

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!


Et j'ai pas mal ri aussi. En fait... son introduction c'est un ENORME fail de début d'épisode...
Comment expliquer ?.... Le pauvre garçon ne parvient pas à allumer son père...

Au sens littéral pour allumer...

Le défunt patriarche Tully (la maison de la carpe... donc ils ont de hideuses statues de poisson un peu partout et des armures écailleuses... Enfin vue le nombre de personnages qu'on trouve dans cette série, autant ne pas y aller de main morte sur les gros détails bien subtiles pour les caractériser) bref le défunt patriarche Tully flottant en effet dans une barque pour l'autre monde, ce brave Tobias/Edmure doit enflammer ledit embarcadère à distance avec son arc.



Il s'y reprend à deux deux fois avant que le barbu en arrière-plan (son oncle il me semble... donc le grand-oncle de Robb Stark... donc l'oncle de Cat... donc le bel oncle de feu Ned Stark... Vous suivez ou pas ?) ne l'humilie joyeusement et même son neveu Robb (KING OF THE NORTH) lui crache dessus ensuite. Pauvre Tobias/Edmure, ça a pas l'air si évident d'enflammer une barque qui dérive au gré du courant avec une flèche enflammée pourtant...
Mais bon, tout ça pour dire que j'ai discuté avec des gens qui avaient lu le bouquin et que ce personnage n'avait pas marqué plus que ça mais perso je lui trouve un fort charmant potentiel boulet (bon je suis tout sauf objective, c'est Tobias Menzies merde !). Il redonne un peu de légèreté à la team KING OF THE NORTH qui en a bien besoin ; entre Catelyn qui geint et Robb qui prend des tronches de ténébreux torturé à longueur de temps, voilà.
Oh et c'est la première fois que je vois Tobias Menzies jouer un crétin fini... Ceci me confirme dans ma théorie de : il peut tout jouer ! Il m'aurait même convaincu en Daenerys...
Ou pas !

Mais cessons de chanter ses louanges car Tobias/Edmure Tully n'a pas le monopole des gros fails. On a aussi eu droit à un moment véritablement embarrassant avec Tyrion :




 ... Je n'ai rien à ajouter.

Avec Tyrion, on a aussi une scène centrée sur -personnage qui est là depuis un moment mais dont je n'avais pas retenu le nom ni le physique jusqu'à présent-  et des prostituées (un peu de fesses gratuites dans un moment magistralement racoleur ... Ah Game of Thrones, si seulement tu te montrais un peu moins enclin à exhiber du téton ou alors un peu plus à montrer du phallus comme dans Rome, je t'aimerai sans mesure). La scène n'avait strictement aucune utilité, sauf éventuellement à nous rappeler que -ce personnage qui est là et dont je n'ai pas trop retenu le nom- avait sauvé la vie de Tyrion dans la saison 2 et à nous dire très subtilement qu'il est un dieu du saixe (En fait, j'ai une toute autre théorie pour la petite histoire pour ceux qui lisent cet article sans avoir vu l'épisode  Celui-dont-je-n'ai-pas-retenu-le-nom se voit offrir trois prostitués par Tyrion en remerciement pour lui avoir sauvé la vie. Le garçon a l'air moyennement enthousiaste même si les prostitués se donnent beaucoup de mal pour avoir l'air saixy / Ellipse/ Celui-dont-je-n'ai-pas-retenu-le-nom revient quelques heures plus tard chez Tyrion avec l'argent que ledit Tyrion avait donné aux prostitué. Il annonce alors que lesdites prostitués n'ont pas accepté l'argent tellement qu'il était un dieu du saixe. Mouais...
Selon moi, il est juste parti du lupanar sans avoir rien fait et il se meurt d'amour pour Tyrion comme tout être doté d'un cerveau, voilà !)

Sinon on a encore du Brienne/Jaime... Vue que j'ai un gros faible pour eux, j'ai lu les résumés des bouquins pour ce qui les concernait et on dirait que les scénaristes zappent quelques trucs mais bon... (j'espère qu'ils vont garder la scène de bain, je le dis tout net, je veux voir Jaime tout nu !) A chaque fois, leurs interactions sont bien gérées et ça rend Jaime, qui me semblait n'être qu'une tête à claque au début, véritablement attachant.
La barbe aussi, ça vous change un homme :
Non... 

Ah... oui !

Après, j'ai un peu de mal avec la menace de viol perpétuelle un rien racoleuse de GoT... même sur Brienne (BRIENNE QUOI!!)... mais ce n'est pas gratuit... et dans le même épisode, même l'odieux Theon est menacé de viol (il est increvable celui-là... )... Heureusement, un personnage dont je ne connais pas le nom le sauve grâce à sa formidable habileté à l'arc (c'est la saison de l'arc, en plus de Tobias/Edmure, on a eu une autre démonstration de dextérité à l'arc l'épisode d'avant avec un gus de la Team Robin des Bois que rencontre Arya Stark alors qu'elle se promène dans les bois (pas retenu le vrai nom de la team Robin des Bois aussi, navrée, elle sera appelée ainsi à partir de dorénavant)... J'ai toujours trouvé l'arc plus badass que l'épée soit dit en passant, malgré ce qu'en dit Clegane/The Hound (ça fait bien plaisir de le voir, même avec un sac sur la tête), qui considère l'arc comme une arme de lâche.)

Bouh

Côté Arya on a aussi des adieux fort émouvants avec son pote rondouille qui, du fait de sa corpulence, aime forcément cuisiner (je suis sûre que Sam Gamgee est aussi un cordon bleu à ses heures perdues). Enfin, ne jouons pas les mauvais esprits, c'était très mignon, ça nous rappelle qu'Arya aussi a des sentiments et on a même droit aux violons.

Sinon... Avec Daenerys on nous refait le Running Gag de la traduction décalée. C'est à dire que le marchand d'esclave pas beau lui dit ça :
Et que sa jolie esclave traduit : 



Côté Nord... ça avance pas des masses, Jon Snow et César/Ciaran Hinds/le chef sauvageon trop classe marchent dans les cadavres/ Sam Gamgee  se fait traiter comme de la merde... Menfin, ça bougera peut-être aux épisodes suivants...

Et on a eu un générique de fin assez rock-and-roll aussi.


....

Ouais...

Bref à la semaine prochaine !!





PS 1 :  Sinon je regarde aussi Real Humans... et c'est GRANDIOSE franchement. J'avais lâché la SF depuis quelques années (j'ai eu une phase intense fin collège/lycée) mais ça me donnerait bien envie de m'y remettre !... Je vais ressortir mes Le Guin, Lerm (Ijon Tichy !), Asimov, Adams et toute la clique. Ca va être joyeux...
Je veux apprendre le suédois aussi ! ... Et quand je m'ennuie je m'amuse à être un hubbot.
...

PS 2 : Pour finir sur une note plus amère, je viens de férocement dévorer mon lapin lindt... Une minute de silence pour lui :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire