lundi 22 avril 2013

Récapitulatif : Game of Thrones saison 3 épisode 4


Au lieu de taper des articles plus sérieux (deux en attente… et qui parlent de cinéma =D) de faire des screenshot de l’apparition furtive de Tobias Menzies (l’obsession d’une vie) dans Doctor Who, ou de monter ma vidéo…

Me revoilà pour un deuxième récap de Game of Thrones… Alors qu’est-ce que c’est ti qui était beau dans cet épisode ?

Déjà… pas de Tobias (Oh NOOOOOOOON)

Je sens énormément de déception... Si vous voulez pleurer, n'hésitez pas.

Mais quelques trucs bien sympa quand même : on poursuit l’exploration de la relation Brienne/Jaime après que ce dernier se soit fait couper la mimine pour… on sait pas trop en fait, le mec a craqué son slip et Zap ! Vazy que je te coupe la mimine. Bref, Jaime a perdu sa mimine et se fait malmener dans une première scène assez fatigante filmée la caméra à l’épaule WOUHOU (ya pas que le coupeur de mimine qui a craqué son slip moi je dis, le réal avait peut-être un peu abusé du Jägermeister aussi)…
Après ça, on a un dialogue qui devrait se terminer par un baisser crasseux dans la boue maaais qui s’achève sur une question dans la vide et on passe à la scène suivante…

Pourquoi tu m'as aidée ?

*Regard ténébreux*


*scène suivante*



Oh frustration !

Côté King’s Landing, ça bouge pas des masses… Varys le castrat a droit à un développement assez sympa (le secret de sa castration a été mis en place à la première saison je crois… fin depuis le temps qu’on me l’annonçait, j’avais presque oublié…) Le gus s’associe également avec la très intéressante Matriarche Tyrell (la famille avec la rose d’or et qui a selon elle l’emblème et la devise les plus nases…).










Je trouvais que le quota de vieux commençait à baisser (on voit plus trop de libidineux du conseil, les vieillards de chez les Stark sont morts et le mentor de Jon Snow… ouais… on va voir ça après) et on nous sort une vieille mégère de derrière les fagots : sournoise, calculatrice et avec un sens de la répartie au poil. J’adhère ! Elle forme un duo très sympa avec Varys… même si…

Sinon on nous reparle également de Podrick (le mec dont je me rappelais pas le nom mais qu’a sauvé Tyrion dans la deuxième saison et qui apparemment est un coup d’enfer !) on insiste encore une fois sur sa bite magique d’ailleurs… Je sens que ça va être un élément clef pour la suite de la saison ! Gardez ça en mémoire les gars, Podrick va sauver King’s Landing avec son monstrueux phallus !


Nonobstant... je suis la seule à avoir tiqué au mot "shrubbery" ?

Sinon, Margaery/Anne Boleyn est décidemment très intéressante (en plus d’être trop jolie… ) elle arrive à manipuler ce gros débile de Joffrey ce qui le rendrait presque éventuellement après trois verres de trop sympathique… Elle fait une chouette opposante à Cersei qui, de toute façon, s’en prend plein la gueule depuis quelques temps (c’est rien à côté de ce qu’en chie son frère mais quand même)…

(Papa Lannister nous donne une leçon de féminisme)

Et comme Game of Thrones nous fait aimer les méchants à force de les voir se faire cracher dessus, Theon devient monsieur VDM comme dirait une camarade… Pauvre créature. Alors qu’il semble s’être fait un allié, alors qu’il reconnaît enfin ses torts il se fait entuber dans les grandes largeurs.

Bon… il a toujours son insupportable tête de rat musqué mais… avec trois verres de trop je pourrais commencer à éventuellement le trouver pas si antipathique… (oui, je le déteste plus que Joffrey… et oui !)

Non... il me faudra plus que trois verres en fait...


Avec tout ça… CA BOUGE ENFIN AU NORD ET AU SUD !!
Daenerys nous fait une putain de scène badass où elle libère les esclaves, fait cracher son dragon à la demande et chevauche telle une reine guerrière entre les rangs de son armée. TINTINTIN !
On a aussi une chute à la blague de « bitch bitch bitch »…
En fait elle connaissait la langue, elle savait qu’il la traitait de bitch bitch bitch.
Bref après une saison deux passée à faire du rien, elle reprend du poil de la bête sur une musique épique TINDINDIN !

(Nonobstant, est-ce qu’elle porte un JEAN ?... question très intéressante que je me suis quand même posée hein... Fin ils se lâchent avec les vêtements de Daenerys alors...)

Au nord… A force de malbouffe, les Crows se tapent enfin sur la gueule et tuent l’insupportable vieux décadent qui sacrifiait ses fils aux anciens et s’élevait un petit harem incestueux (Craster je crois) miam miam.
Seul point noir, le mentor de Jon Snow dont le nom m’échappe est tué dans le tas…
Mais du coup Sam Gamgee se sort les mains du slip et s’enfuit avec Cassie de Skins et son fiston 
(CASSIIIIIIIIIIE… il faut qu’elle ait une scène avec Chris/Joe Dempsie… c’est comme Ciaran Hinds et Tobias Menzies sérieux, je veux une scène ensemble, réunissez donc César et Brutuuus…  Ahlàlà, quel dommage que Game of Thrones se passe sur un si gros territoire... Cette série est une formidable usine de recyclage d'acteurs... o_o)

A côté de ça… en parlant de recyclage de casting, il se passe du rien avec Bran et sa troupe et le nouveau venu : le gamin de Love Actually qui a toujours la même bouille ce qui tient du miracle mais un mètre de plus au garrot.

Entre ces deux images... neuf ans se sont écoulés... 
o_o... 

… Ils pioncent juste et rêvent de corneille à trois yeux… Youhou !



Oh, et la Team Robin des Bois (ceux avec Arya Stark pour les gus qui suivent pas) fait aussi un peu de rien (enfin ya un personnage qu'on est supposés connaître qui revient je crois mais... ouais je m'en rappelle pas... et le Hound va se faire botter le cul par lui au prochain épisode... ça promet!)

Bref à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire