lundi 3 juin 2013

Récapitulatif : Game of Thrones saison 3 épisode 9

Hello hello, quoi de beau dans GoT cette semaine ?
Attention du gros Spoil  !
(Nonobstant je m'excuse pour la qualité d'illus qui va baissant... il se trouve que je suis aussi privée d'appareil photo en plus du scanner, de photoshop et de la tablette en moins et que mon caméscope est à chier pour les photows)

Alors, l'épisode est plutôt... pas calme du tout, pas moins de trois grosses castagnes et ça pète de partout. Mais pas de torture cette semaine YOUHOU ! Lève les bras ! Néanmoins on n'est pas dans Love is all pour autant :

L'écoute de cette chanson avant ou après le visionnage de cet épisode de GoT est fortement recommandée.

On se focalise majoritairement sur les Stark/Snow mais on a tout de même une partie Daenerys et l'ombre des Lannister plane sur l'ensemble de l'intrigue.

Commençons par Daenerys qui inclut le chevalier Duckface à sa team de winners et ce dernier faisant son possible pour attirer son attention, Jorah et Barristan jouent les jaloux, forcément.


Finalement, la ville est prise d'assaut, grosse castagne (fort cool avec toutes les armes et styles mélangés... Naginata Powa) et pseudo suspens : le chevalier Duckface est-il mort... eh bah non...
Youpi.

Maintenant que c'est expédié, on a aussi une chtite scène Sam Gamgee/Gilly et leurs échanges sont vraiment rafraîchissants. Ils vont ENFIN passer par delà le mur et Gilly en est bien contente après une vie cloîtrée dans un harem de consanguines, on la comprend. Sam... parle et parle et parle et parle mais Gilly apprécie pour le moment et c'est plutôt chou ! Apprendre des choses en regardant des signes sur du papier, c'est vrai que c'est un peu magique, on l'oublie trop !

Sinon, groupe du Nord : deuxième castagne entre Jon Snow et les sauvageons après que l'affreux Warg ait voulu obliger Jon a tuer un autre Crow ce que le jeune homme s'avère incapable de faire. Aidé à distance par son frère Bran qui téléguide les loups (vi entretemps il est arrivé à son niveau) il finit par s'enfuir à cheval, laissant Ygritte derrière lui.
Pauvre Ygritte... T'es vraiment con Jon.

Sinon donc, Bran, le warg vampire blond et sa soeur classe qui tire à l'arc, Hodor le pokémon (bah issait dire que son nom) Nymphadora Tonks et le frangin Stark transparent sont donc arrivé dans le Ch'nord et vue quyovait d'grain, y ch'chont planqués dan jone ch'tour (bon Ok j'arrête, j'ai de la famille nordiste mais même à l'écrit j'arrive pas à imiter un Ch'ti) au pied de laquelle la deuxième castagne a eu lieu. (les biloutes!) Ils ont d'ailleurs manqué de se faire repérer à cause d'Hodor en pleine crise de panique avec la tempête :

Stop Hodoring!

Mais bon, comme ça a terminé en big castagne, ya pas de mal. D'autant plus que Bran a momentanément anéanti Hodor en le possédant à la Warg... sauf que les Warg ne sont censés posséder que les animaux...
TINTINTIN
(oui, j'utilise ce truc TOUT LE TEMPS mais il marche à CHAQUE FOIS)

Bref, ça renforce Bran dans sa conviction : il DOIT aller chercher la corneille radioactive à trois yeux de l'autre côté du mur. Comme c'est trop dangereux, le groupe se sépare et Nymphad'asha Tonks part avec le frangin qui sert à rien ce qui offre quand même une scène d'adieu très émouvante.

Nonobstant le frangin a l'air incapable de fermer la bouche : Kristen Stewarsite aiguë auraient diagnostiqué certains.

Tout ça pour dire... AVANT de passer à la parte qui fâche, introduisons le toutim avec le duo le plus épic du monde, et non, ce n'est pas l'ours et la pucelle (the bear and the maiden fair), non, c'est le limier et la... heu... et Arya Stark !
On a de très très très très très chouettes échanges entre eux. Ces deux personnages sont complètement décalés et beaucoup plus semblables qu'ils ne le pensent sans doute (à la Jaime/Brienne... en ENCORE plus sombre) du coup on aurait limite des recettes de comédies romantiques pour commencer et ça fonctionne du feu de dieu parce qu'ils sont tout sauf des protagonistes de comédie romantique. Moi je dis : GG ! Encore deux personnages improbables mais Badass qui, associés deviennent encore plus improbables et Badass... Sisi c'est possible.





Nonobstant, Arya Stark a même l'outrecuidance de traiter le Hound de fillette à cause de sa peur du feu... suis-je la seule à avoir aussitôt imaginé ça :


BREF on va vraiment passer à la partie qui fâche puisque, petit à petit, Arya se rapproche des jumeaux : le double château des Frey où se déroule le mariage de l'oncle Edmure avec une des nombreuses pucelles à marier d'Argus Rusard rebaptisé : Dégueulasse Ier dans Game of Thrones (et Eternal Law d'ailleurs, une série avec Tobias/Edmure où il joue un dégueulasse du même style)... Et, à la fin de l'épisode, Arya assiste donc au désastre car désastre il y a...

Et, avant tout désastre qui tue une part non négligeable du casting, évidemment, on passe l'épisode à nous rendre les personnages attachant.
Commençons par Robb qui se réconcilie enfin avec sa Maman et reconnaît qu'il a aussi merdé : notamment en ne l'écoutant pas lorsqu'elle lui a dit de ne pas envoyer Theon sur les îles de Fer. MERCI !
Ensuite, la femme de Robb est rendue sympathique parce qu'elle est complètement agressée par ce con de Dégueulasse Ier qui lui ordonne de s'approcher de lui pour la mater sans vergogne et la gratifier de commentaires aimables.






Et pis aussi, elle dit à son mari qu'elle a un petit Ned Stark dans son ventre et c'est trop choupitrognon ohlàlà (sérieux arrêtez d'appeler vos enfants avec des noms hommages, ça devient ridicule : après Renesmée et Albus Severys, voici Ned II)
Et on a encore le Running gag du roulage de pelle Robb/femme exotique et hop Catelyn Stark qui finit par apparaître dans le champ avec un regard désapprobateur.



On recycle de vieilles images mais à part la coiffure, rien ne change (Catelyn a les cheveux détachés cette fois).

Blackfish alias oncle Brutos est aussi rendu un peu plus sympathique. Enfin, ya un passage assez WTF... j'ai pas compris où il fait un signe à une meuf dans la foule et la fille glousse... Est-ce que ça a une importance ou c'est comme la brillante anecdote de Podrick et sa bite magique ? Question.
*Regard complice*

*huhuhu*


Menfin, après, il déclare à Catelyn qu'il aime (awww) son con de neveu Edmure (les dieux aiment récompenser les demeurés)... même si ça reste un con... On le comprend, Edmure fair un certain nombre de tête d'imbécile durant cet épisode

Ouais... ma vie est nulle... je dois épouser une fille qui sera peut-être même pas belle !
Attends... il était sérieux en parlant de nous donner des jumelles à épouser ?
Mmh... ça laisse à réfléchir.
Poussez-vous que je voie si yen a pas une potable dans le lot !
Ttfaçon c'est trozinjuste !
... O_O
Mais en fait elle est bonnarde !


(Suspens insoutenable : sa fiancée sera-t-elle bonarde, suspens mon fondement oui ! Dans GoT la série, même les filles qu'on est censés trouver moches sont bonnardes T_T... Je suis sûre que même Olenna Tyrell est sexy sous sa robe !)



*Essaie pour voir !*
(même si Olenna s'est qualifiée elle-même de flapie deux ou trois épisodes plus tôt)

Donc finalement il est bien content, sa fiancée est bonnarde et a l'air bien neuneu.

(Mais la scène du serment était trop choupinarde je fonds et Tobias Menzies a un profil si fabuleuuux)

Pour respecter la "tradition" tout le monde finit par adjoindre les nouveaux mariés de rejoindre leur petit lit.... Et... bah la fête peut commencer quoi. (ET EVIDEMMENT PAS DE SCENE DE CUL AVEC TOBIAS MENZIES... On voit à peu près tout le monde sexer dans Rome sauf lui et... bah Idem avec GoT. Youpi. )

*A Wedding needs a Bedding*

Entre deux, on a une anecdote assez immonde sur Lord Bolton qui a pas l'air d'un trop chic type décidément : le gus raconte que Frey lui avait offert d'épouser une de ses fille et qu'il aurait son poids en argent comme dot. Du coup, sa femme est jeune et grosse.

Et ensuite... eh bah... trahison de Dégueulasse Ier annoncée magistralement par l'orchestre qui se met à jouer la chanson des Lannister. On en aurait des frissons tellement, dans le contexte, ça amène sa dose de miquettes ! Robb se fait tuer, sa femme se fait tuer de la manière la plus immonde choquante et racoleuse qui soit (au final, elle n'aura vraiment été qu'un enjeu et aura servi à amener Robb à sa perte, merci traitement des femmes, Anita Sarkeesian (avec qui je suis pas toujours d'accord mais qui offre une bonne base) dirait qu'on a là un hybride d'Eve tentatrice et de Femme dans le frigo... on me souffle dans l'oreillette que c'est pas tout à fait pareil dans le livre... est-ce que c'est mieux ?). Ceci dit, Catelyn a vraiment un grand moment même si j'aurai pas imaginé qu'elle tue la femme de Frey qui n'a rien fait pour mériter ça au final (surtout que son mari réagit en disant : "bah tue la, j'en épouserai une autre")... C'est filmé assez sobrement mais ça marche très bien. Vraiment... belle fin d'épisode qui repose aussi beaucoup sur le jeu de Michelle Fairley qui, à mon sens, reste très sobre et digne malgré le côté mélodramatique. Bluffant.

Sinon le mariage a été l'occasion de revoir le fils Frey sosie du père Blaise dans Kaamelott :
Ouais... c'est la croix et la bannière pour faire une capture décente.

Nonobstant... J'aurai PRESQUE posté le récap le jour même, à dix minutes près !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire